• Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook

QUI SOMMES NOUS ?

Sport Society est une association, à but non lucratif, qui propose aux sportifs un accompagnement socio-professionnel de qualité afin de construire un double projet, sur et hors du terrain.

 

Nous voulons aider l'ensemble des sportifs et sportives dévoués à se réaliser doublement et à trouver une place pérenne dans la société. Des exclus des centres de formation aux sélections nationales, tous les sportifs professionnels, de haut niveau et assimilés sont les bienvenus.

 

Nous favorisons l’accompagnement tout au long du parcours sportif, de la formation à l'après jubilé. Le double projet permet de s'épanouir dans de nouveaux domaines pendant la carrière et de négocier le virage de fin avec sérénité. 

 

Nous croyons fermement à la réussite des sportifs dans les autres sphères de la société. Les valeurs et les compétences acquises par la pratique sont des clés de succès qui transcendent les frontières du sport.

 

Unis par les savoirs du sport.

VISION & VALEURS

Universel et singulier.

 

Le Sport est universel.

Il est indispensable dans nos vies, il est partout, présent dans chaque sphère de nos sociétés. Tout le monde fait du sport, mais chacun à sa manière.

Le Sport est singulier.

Chaque individu a sa propre relation avec le sport, qu’elle soit régulière ou ponctuelle, légère ou intense, contrainte ou passionnelle.

Art et objet.

 

Le Sport est un art.

Nous ne prenons pas seulement plaisir à le pratiquer, mais aussi à le regarder. Fascinant, passionnant, bouleversant : il génère des émotions multiples.

Le Sport un objet de divertissement. Accessible à la demande et disponible en illimité.

Ecole et risque.

 

Le Sport est une école.

Il forme homme et femme sans discrimination, sert de point d’équilibre dans nombre de vies et enseigne des valeurs fortes : Solidarité ; Dépassement de soi ; Sens du sacrifice ; Egalité.

Le Sport est un risque.

La blessure physique qui menace tout sportif. La cruauté du sport professionnel et de haut niveau qui met en péril la situation sociale et l’équilibre mental des sportifs dévoués.

Un monde paradoxal et des sportifs en grand écart.

 

La partie émergée de ces hommes et femmes nous montre de véritables héros des temps modernes, ils nous impressionnent par leurs capacités physiques et leur force mentale. Ils vivent pour leur sport, un dévouement remarqué.

 

La partie immergée est forcement moins édulcorée. Elle représente tous les sacrifices accomplis, les risques encourus et les manques de considération en tant qu’être humain. Ils vivent pour leur sport, un choix social périlleux.

L’intensité du haut niveau demande, dès le plus jeune âge, un investissement physique et mental considérable, que tous ne pourront pas supporter ; et, qui plus est, rend le cursus scolaire secondaire. Les sportifs accumulent rapidement des lacunes scolaires dans un environnement de très haute sélectivité, constamment assujetties aux risques de traumatismes physiques et mentales. Des facteurs qui les poussent dans des situations incommodantes, dès lors qu’ils quittent le circuit sportif : prématurément, éjectés des centres de formations, ou à maturation, en fin de carrière.

NOTRE EQUIPE

Sofian LAAYSSEL

Président & Ex-Footballeur

Jean-Luc COLLANGE

Secrétaire & Ex-Athlète

Alexis Vincent

Trésorier & Ex-Basketteur

Chef du bureau RH - Académie Marseille-Aix

Ex-Délégué du Préfet à l’égalité des chances

Directeur de l’association

AMS Croix Blanche

Comptable

“ Si la dimension sportive est primordiale, la connaissance du champ de l’insertion professionnelle et des leviers en la matière reste centrale. ”

“ Des valeurs véhiculées d’humilité, de solidarité, de travail et de dépassement de soi. ”

“ Une vision active de l’avenir répondant à un besoin évident en matière d’accompagnement

des sportifs. ”

James STRAUSS

Salim IMAD

Joseph MOHAN

Directeur Général & Ex-Footballeur

Directeur Général Adjoint &

Ex-Basketteur

Président d'Honneur &

Ex-Footballeur

Agent FIFA

Ex-éducateur

“ Apporter aux entreprises les valeurs de savoir-être de nos sportifs qui correspondent complètement aux attentes des DRH. ”

“ Être le liant entre tous les acteurs concernés - institutions, entreprises, clubs et collectivités - au profit du sportif. ”

“ Faire comprendre aux sportifs les qualités incroyables qu'ils ont en eux pour réaliser d'autres projets, pour se réaliser. ”